vendredi 26 janvier 2018

Le rapport de l'algérien à la chanson CHAABI.

Un gars utilise la boite de doliprane pour comparer l'effet d'une chanson de amar ezzahi sur sa personne.
Contre la douleur et la fièvre. 

J'ai toujours dit que du temps ou les algériens écoutaient le chaabi les gens étaient bien élevés.

Notre premier ministre " Mr Ahmed ouyahia" en personne utilise,il le fait très bien, les métaphores de ces chanteurs, telle celle de l'un d'entre eux : 

سير يا ناكر لحسان



Étranges similitudes entre la bible (Esaîe 40 verset 28) et le coran (سورة البقرة آية 255 ).


Esaïe 40 : 28,29,30,31

(28).Ne le savez vous pas le seigneur est le dieu eternel  le créateur des confins de la terre il ne se fatigue ni ne se lasse et son intelligence est insondable.
(29).il donne de la force à celui qui est las et insuffle de la vigueur à celui qui défaille même les jeunes se fatiguent et se lassent. 
(30).les jeunes hommes chancellent et tombent.
(31). et ceux qui ont foi en l’eternel renouvelleront leur force ils déploieront leurs ailes tels des aigles ils courront et ne se lasseront point il marcheront sans défaillir.  


سورة البقرة آية  255

اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ ۚ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ ۚ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ ۚ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ ۚ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ ۖ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا ۚ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

dimanche 14 janvier 2018

Idée de mère.

Pour arroser une vigne .
Il faut enlever tout ce carrelage qui l'entoure.