dimanche 15 juillet 2018

Mes boites.

Toujours émerveillé par ce qui tient tout seul.

Quand j'étais petit,je bricolais et dessinais souvent, j'aimais avoir une petite poubelle sur la table pour y mettre toute sorte de déchets comme les épluchures de crayon les agrafes etc....pour cela je confectionnais a l'aide d'une feuille 21x27 une petite boite telle qu'indiquée sur la photo.Au fil des années j'ai développé cette boite et la photo vous montre les différentes boites avec la plus récente donc la plus élaborée à mon sens.


l'ordre chronoloqique à partir du bas.
1- la 2eme, maintenue avec des agrafes sur les cotés dans le sens de la  longueur.

2- la 1ere, je rabattais les deux cotés dans le sens de la longeur.

3- la 3eme, je rabattais les 4 cotés de la boite.

4- la 4 eme,c'est la plus élaborée elle tient sans agrafes par un rabat judicieux sur les 4 angles.C'est celle que je préfère.

5- la 5 eme, toujours un rabat judicieux sur les 4 angles mais moins épais. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire