jeudi 15 novembre 2018

Découverte inopinée.


Petite pièce plastique en haut à droite en dessous de l'étiquette blanche.
en Algérie on appelle cela dhabana: mouche ( les tôliers l'appellent ainsi ) .

Alors que je réparais le câble de mon lève-vitre. La vitre se déboîta et sortit de son rail laissant apparaître cette petite pièce.
je n'ai pas compris tout de suite à quoi elle servait .
ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que cette pièce servait à guider la vitre dans sa course.
Pour confirmer tout cela je suis passé chez un tôlier qui me montra effectivement la petite pièce m'indiquant ou elle se trouvait et ou l'acheter et son prix.

 Effectivement j'avais un problème lors de la fermeture, la vitre coté chauffeur une fois arrivée à 10 cm de la fermeture totale se déboîtait et butait contre le caoutchouc de la portière,provoquant une résistance à la fermeture, qui est peut être la cause de la rupture du câble du lève-vitre que j'ai réparé précédemment.

j'en ai acheté une aujourd’hui 
la voilà.

et j'attend de la mettre à sa place et voir si effectivement la vitre dans sa montée va corriger sa course en ne butant plus sur le caoutchouc de la portière.
je l'ai remplacé mais rien n'a changé la vitre bute toujours.


le 16/12/2018 j'ai fait un long voyage et j'ai beaucoup utilisé la vitre gauche: descente et remontée.
je m’aperçois que le système s'est remis en place tout seul
 la vitre ne bute plus sur la portière.
tout est rentré dans l'ordre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire