lundi 16 mars 2020

le confinement العزل

Une très belle vidéo pour expliquer le confinement et l'espacement pour arrêter de diffuser une maladie.

العزل و التباعد من أسباب منع إنتشار الوباء 


une étude sur les postillons:
Toux, éternuement : le long voyage des postillons


Capture d'un éternuement et du nuage de gouttelettes en suspension qui en résulte. (Bourouiba Bush 2014).

le site de l'oms:
OMS 

 le site de l'OMS préconise de se tenir à 1 mètre de quelqu'un qui tousse ou qui éternue,l'étude américaine ci-dessus en dit tout autre chose. 
à mon avis on doit se tenir à 1 mètre de quelqu'un qui parle normalement mais celui qui tousse ou qui éternue il faut 10 mètres voir l’étude américaine ci-dessus.

EN TEMPS NORMAL LA SALIVE EST UN MÉDICAMENT.

MAIS C'EST UN VÉRITABLE VECTEUR DE MALADIE QUAND QUELQU'UN EST MALADE.


professeure en maladie infectieuse qui présente la situation en France et dans le monde.

 

Un très bon reportage sur le sujet en chine.
une société organisée:

comment se faire un masque:

 


contre les prédateurs qui profitent de la misère des gens.
un très bel article sur ce sujet:
--------------------------------

humour.

par ces temps de prise de conscience peut-être?
 Les français font la chaine ( très respectueuse) pour le pain .
 comme chez nous en Algérie (beaucoup moins espacés).

Aujourd'hui le 25/3/2020 je suis allé acheter, le matin a 8h40, du pain chez une boulangerie, chose extraordinaire j'ai trouvé en arrivant 3 clients ils respectaient la distance d'un mètre environ comme la photo du dessus à paris.
les gens qui sont venus après moi se sont mis en file indienne derrière moi à un mètre l'un de l'autre.
le covid19  a  son bon coté .
j’espère que cela durera surtout après l'épidémie.
---------------------------------------
Paris se vide.

 

un exemple en Corée du sud:





ce qui montre que le situation est sérieuse.
la Mecque vidée de ses pèlerins. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire