mercredi 7 octobre 2020

Tristesse et enfance.

 Dimanche passé je sors tôt le matin pour aller chercher du pain au passage je rencontre un très jeune garçon qui fouillait dans les poubelles à la recherche de métaux et de plastique qu'il mettait dans sa charrette....
je sentait qu'il faisait cela à contre cœur.
je le sentait très malheureux.
mais courageux .

 

Il m'arrive souvent de rencontrer un homme d'un certain age
60 ans peut-être, il le fait aussi.
mais lui est moins malheureux
c'est un travail comme un autre.
personnellement je lui suis reconnaissant car il participe au nettoyage du pays en ramassant une partie des détritus utiles que l'on trouve un peu partout.

 


Imaginez un seul instant si tous les retraités assis à longueur de journée sur un banc ou une pierre s'il nettoyaient tout autour deux  sur un rayon de 5 mètres et d'en faire des tas en attendant que ces gens la passent.il participeraient assurément aux nettoyage du pays tout entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire