jeudi 5 novembre 2020

Les feux arrieres de la voiture quelle galere pour les verifier et les reparer.

les feux de stop c'est le sommet de la problématique.
parcequ'il faut appuyer sur le frein et aller voir derrière si les feux s'allument. 

 proposition pour la SAA et toutes les sociétés d'assurance:

mettre une grande vitre (miroir) ou une tôle réfléchissante à coté de la porte d'entrée de vos agence.quelqu'un qui aura un problème avec ses feux arrières pourra venir les vérifier en se garant en marche arrière devant la vitre et pourra ainsi tester ses feux et voir quels sont ceux qui ne marchent pas tout en étant à l’intérieur de sa voiture en utilisant ses rétroviseurs ou sa caméra de recule.

**on peut même imaginer une caméra installée à l’extérieur et dotée d'une connexion wifi .il suffit de donner le code de l'appareil au client et il n'aura qu'à prendre son smartphone ou son écran a l’intérieur de la voiture, se connecter à l'appareil et garer en marche arrière face à la caméra. 

 

diagnostic et réparation

les feux arrières sont devenus complètement fous,entre autre: quand j'actionne le feu clignotant droit c'est le feu de stop droit qui clignote.....

j'ai trouvé que la lampe du feux de clignotant arrière était cramée,donc je l'ai changé.

 les autres c'est la platine de feux arrière qu'il fallait réajuster et nettoyer.

il y a toujours un couac.
 
en fait le problème est le suivant:
les petits rivets plastiques montés à chaud qui retiennent la douille de la lampe sont cassés celle-ci se soulève, il y a donc faux contact électrique.
il va falloir trouver une idée pour les remplacer
par quelque moyen simple.....
  

j'avais une idée mais impossible de trouver dans le commerce une rondelle grower :

il faut que je fasse un post sur le professeur "Nabat" (c'est un algérien) il travaille au japon,un jour il est venu en Algérie et a visité l'université de Sétif on lui a montré un bras manipulateur,qui fait l'inverse de ce que fait lucky luke avec son ombre. c'était un primate comparé à ce qui ce fait au pays du soleil levant . il a presque voulu donner un coup de pied à leur invention et c'est la ou je l'ai entendu dire: ""si vous voulez encourager l'inventivité et la création il faut commencer par rendre disponible la quincaillerie"".

donc j'ai fini par me résoudre à mettre deux gouttes de super glu dans chaque rivet plastique cassé et ça tient.


et les connexions à nettoyer et à réajuster. 

 
 rapprocher les connexions.


j'ai trouvé après avoir tester au "multimètre" que le fusible des feux antibrouillard arrières est "hs"
effectivement muni du schéma de la boite à fusibles,
j’ai remplacé le fusible en question et ça marche.

 

le feux de stop supérieur à l’arrière lui aussi ne marche pas je l'ai démonté  et vérifié que le courant arrive bel et bien au niveau de la connexion .

une fois démonté
voila ce qu'il en ressort,de la rouille et une matière blanchâtre isolante issue du circuit imprimé... :
il faut gratter fort avec un couteau et allez-y fort pour enlever toute cette matière isolante.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire