dimanche 9 août 2015

Souvenir: le lait en Algérie.

         - quand j'étais petit je me rappelle que lorsque j'allais chez le laitier, je prenais pour cela un bidon d'un litre en aluminium avec un fermoir,le laitier le remplissait avec un ustensile spécial d'un demi litre .
              - à Alger c'était des bouteilles en verre d'un litre avec un grand goulot fermées à l'aide de bouchons en papier aluminium bleu ou vert.les mêmes que l'on retrouvait sur des pots de yaourt qui avaient une forme spéciale.
              - en Kabylie c’était "Nestlé" en pot métallique. trop sucré pour mon gout, autant j'adorais le chocolat Nestlé aux noisettes autant je détestais son lait.  
              - quelques années plus tard ce fut au tour du lait "gloria" un liquide marron ,moins visqueux  que le Nestlé,conditionné dans des boites métalliques .
              -quelques autres années plus tard ce fut au tour de lahdha une poudre conditionnée dans un sachet en plastique métallisé le tout dans une boite en carton.
                           "j'ai retrouvé une ancienne boite".
    

             - et depuis quelques années le lait en sachet plastique. 
              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire