lundi 10 août 2015

Un petit oiseau fait un tour et puis s'en va.

                                   
                         J'ai attendu longtemps avant de réussir à l'avoir.
comment je m'y suis pris: j'ai remarqué que cet oiseau se posait d'abord sur un figuier situé à quelques mètres de la maison avant de venir sur le rebord de la fenêtre pour se nourrir.j'ai attendu sa venue et dès que je l'ai vu se poser sur le figuier j'ai préparé mon smartphone en mode camera. Mais cela n'a pas duré longtemps puisque comme vous le constatez il est reparti quelques secondes plus tard.mon visage surement?
Au sujet de ce que je viens de citer plus haut sur la raison qui a fait que l'oiseau s'est enfui j'avais supposé que c’était mon visage mais quelque chose me fait penser que c'est beaucoup plus nos yeux plutôt qu'une tout autre partie de notre corps que remarquent les oiseaux : 
                    - (27/8/2015) je rentrais à la maison aux environs de midi ,en passant sous un arbre, au même moment un oiseau s'y posa sur l'une de ses branches,  je suis revenu sur mes pas et cherchais à me rapprocher du volatile celui-ci ne s'enfuya pas, je portais des lunettes de soleil très sombre cela a t'il joué un rôle? c'est donc à vérifier....
             - Il y a de cela quelques années nous avions une perruche à la maison j'avais oublié de remplir son mangeoire de graines.Tout l’après midi je l’entendis crier plus fort et plus longtemps que d'habitude je suis donc aller la voir dans sa cage et là je la vois sauter d'un coté à un autre en:                     
ME REGARDANT DANS LES YEUX 
                 et en frappant de son bec le mangeoire.....

                    - Certains poissons ont un grand œil dessiné sur leur flanc, la raison : faire peur aux prédateurs.


  voila quelques remarques sur les yeux ou l’œil en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire