mardi 4 avril 2017

Remboîter un rétroviseur, le problème du ressort.

* Je tiens à remercier un très jeune camionneur rencontré dans une station de service
                                    qui m'a dépanné avec un peu de graisse.



* Et je remercie l'auteur (un internaute) d'une phrase  :
                           "Une douille de 22 ou 24 au dessus du ressort (là ou passe le cable), tu appuis en tournant et hop ça se remboite comme par magie".
Pour ma part il m'a fallu un effort énorme. Pour la magie c'est selon que l'on ait la force d'un  tôlier ou celle d'un simple mortel.
                                       celle que moi j'ai bricolé .que j’appellerai clé en T.



                                      des images (du web) pour commencer:


                        le problème : comment remettre en place le ressort dur, du rétroviseur .

             voila mes deux rétroviseurs remontés, difficilement mais j'y suis quand même arrivé.
                            Il ne manque qu'une coque pour l'un et un miroir pour l'autre.



PROCÉDURE.

Il faut au préalable démonter et retirer l'ensemble des pièces et connexions électriques.

                       Mettre de la graisse sur le pourtour du contact entre le ressort et la pièce
                                 tubulaire (grise).le but est de faciliter la rotation de cette derniere.


                   - emmancher le bout droit de la clé en T dans le vide de la pièce tubulaire grise, par la suite enfoncer et tourner la pièce jusqu’à avoir un bon alignement des dents et de ses gorges.
                   - utiliser le cadre d'une porte pour avoir un très bon appui,mettre l'autre partie de la clé en T dans la gâche de la porte 
                   - retourner le rétroviseur

                         
                        Pousser en prenant appui avec votre dos sur le dormant opposé de la porte, vous verrez la pièce tubulaire grise sortir, tourner alors le rétroviseur jusqu'à ce que les dents se positionnent dans la place qui leur est réservée.
                        Renforcer avec une colle forte la pièce grise dans sa position finale,sachant que le déboitement  à provoqué une altération du plastique à certains endroits.
                        Un joint silicone pour reboucher éventuellement des trous ou autres .

VOILA C'EST FINI:


                 
Épilogue:
Ces deux rétroviseurs occupaient inutilement une place dans un carton depuis longtemps ( je vous le dis, je ne jette rien),je me suis subitement pris d'un intérêt particulier pour ces deux la et je me suis lancé un défit de les réparer sachant qu'actuellement en Algérie on trouve de la pièce de rechange neuve facilement :miroir coque....
Il m'a fallut plusieurs tentatives et essais pour en arriver la .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire