mercredi 20 janvier 2021

Soundous.

 Soundous est une petite fille de 6 ou 7 ans espiègle et bien dans sa peau.
Qui vend des œufs durs dans une station service de Naftal.
je la trouve parfois avec son frère plus âgé.

cette fois elle était toute seule.

je lui ais dit : pourtant je t'ai dis de ne pas venir et de laisser ton frère s'en occuper.

elle me répond : c'est mon père qui ne veut pas.

il ne voit pas (aveugle).

 

Sur la route je rencontre beaucoup de jeunes garçons et filles qui vendent des galettes....
et qui vous demandent de leur acheter des chaussures ou des vêtements parce que leur père est mort ou qu'il est malade.... 

 

et nos frères maliens qui arpentent les rues de nos villes en famille entière avec des gosses en bas age.
j'ai vu aujourd’hui une grande mama malienne dans un magasin échanger de la monnaie contre des billets.....


 Quoi dire,quoi répondre et quoi faire?

peut-être que c'est la vie tout court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire