mercredi 31 octobre 2018

Fuite d'eau dans l'habitacle de ma voiture,utilisation d'un appareil a photo pour bien diagnostiquer le probleme.

Des années durant j'ai eu une infiltration d'eau à l’intérieur de l'habitacle de ma voiture .
ni les tôliers ni les mécaniciens ni les électriciens n'ont pus me trouver l'origine de l'entrée d'eau.
ils m'ont fait a chaque fois soit des réparation qui ont accentuées le problème ou rien résolu du tout.Mais à chaque fois j'ai du payer.
il a fallu:
         - un laveur de voiture qui m'a demander de le laisser orienter le jet d'eau sous pression sur la grille d'aération en dessous des essuies glace et en regardant en même temps a l’intérieur j'ai vu effectivement que l'eau jaillissait à l’intérieure du coté passager.
 - mon appareil a photo numérique qui m'a permis de voir effectivement ce qui se passait a l’intérieur en somme une endoscopie.

photo 1: La nous somme en dessous de la grille d'aération et on voit un faisceau de fils électrique tombé qui bloque l’évacuation de l'eau par la sortie en bas à gauche (forme oblongue).
ce que vous voyez en rouge c'est de la graisse qu'a mis un mécanicien pensant qu'elle allait chasser l'eau ???
cette graisse a due jouer un rôle plus grand encore dans le blocage de l'eau.

j’arrête ici le tuto et j'attends de sortir la voiture par temps de pluie pour vous confirmer que le problème a été résolu définitivement.
......./......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire