mardi 23 octobre 2018

handicapée,caprice et retour à la raison (fait réel).

" c'est souvent ceux que l'on aime qui nous font le plus souffrir."

une dame accompagnait une autre dame d'un certain age (handicapée) 
 c'est soit sa fille ou sa sœur
a un certain moment sans crier gare elle s’étala sur le sol 
tout autour nous fumes tous affolés deux jeunes l'un la soutenant l'autre allait lui chercher de l'eau

l'handicapée allongée sur le sol y allant de tout son poids croisait ses pieds et mit son bras sous sa tête.
c'est alors qu'un doute me traversa l'esprit n’était elle pas entrain de faire un caprice d'une enfant de 5 ans.
Le jeune qui est resté s'occuper d'elle lui mis de l'eau sur la figure avec une telle tendresse qu'on croirait que c'était sa mère.
digression:
 L’algérien est de nature à aider une vieille femme dans le besoin mais peut très bien donner un coup de tête (dmagh) à une vieille  femme qui l'aurait énervé
 (blague d'un humoriste algérien.)

il l'aida donc à se relever.
 je souhaitais que le bus que j'attendais n'arriva jamais
pour avoir le fin mot de l'histoire.


je voyais l'accompagnatrice prendre la main de l'handicapée et elles continuèrent leur chemin.
je les suivais du regard et voila que l'handicapée se mit à tendre le bras et indiquait du doigt qu'elle voulait rentrer dans une rôtisserie
plusieurs poulets tournaient dans le rôtissoire électrique placé a l'entrée du restaurant.
je voyais l'accompagnatrice la supplier du regard pour cesser ce qu'elle faisait
j'avais vraiment pitié de la dame qui l'accompagnait.
elle n'en pouvait plus 
elle était arrivée a la limite de ce qu'un être humain pouvait supporter.
j'ai tourné la tête un instant vers la route.

quand j'ai vu ce que je n'aurais jamais cru possible
L'accompagnatrice traversant la route et s'en allant d'un pied ferme sans se retourner ni jeter un regard derrière elle laissant l'handicapée seule
celle-ci la poursuivait avec une marche que je vous laisse imaginer (difficile ) et la suppliait de l'attendre traversant toute seule la première route puis la seconde  comme une grande
elle était revenue à la raison.
cette poursuite dura sur plus de 100 m environ.
et au loin je vis que la première s’arrêta et attendit celle qui a fait l'enfant durant plus d'une demi-heure.

madame je vous rend hommage.
parfois il faut être dur
pour juste un moment.

digression:
               un jour je vous raconterais 
         - l'histoire de la lionne et de ses lionceaux (fait réel).
celle la a été définitive
il s'agissait de vie ou de mort.

             - et de ma perruche qui a failli un jour me parler parce qu’elle avait faim.

             - de mon chat mort maintenant depuis plusieurs années                 et qui me regardait avec un air comme s'il me parlait
il aimait venir rester a coté de moi quand je reparais ma voiture.
et de sa sœur la petite coquine toujours à se faire jolie qui refuse de monter dans ma voiture et puis une fois nettoyée à l'aspirateur et au vaporétto
va s'allonger sur la banquette arrière!
pour dormir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire