lundi 27 juillet 2020

Joint de refrigérateur et deperdition calorifique (froid).

j'ai remarqué que mon réfrigérateur marchait trop souvent et qu'a l’arrière de l'appareil se dégageait une chaleur excessive,preuve que celui-ci avait des cycles de marche et d’arrêt trop rapprochés et qu'il perdait donc du froid.

une observation minutieuse m'indiqua que le joint de la porte ne se fermait pas correctement.une ouverture en bas à gauche était visible. de plus le congélateur situé en haut formait une masse de glace importante sur le coté de l'ouverture, qui imposait,trop souvent,une décongélation .


pour palier à ce problème j'ai aidé par un élastique la fermeture de la porte et depuis ce jour il y a moins de chaleur à l’arrière de l'appareil et que les cycles de marche et d’arrêt se sont allongés.

j'ai fais des mesures:
       temps de pause pendant lequel le moteur est à l'arret: 37 mn
       temps de marche moteur en marche                           : 20 mn.
à l’arrière le dégagement de chaleur a fortement baissé.

suprise le 10/8/2020.
l'élastique a eu pour effet de réparer la porte le joint est maintenant plaqué sur tout le long du dormant .
dire que quelqu'un me suggérait de refaire le joint!
 
donc certainement ce sont les gonds de la porte qui se sont déplacés.
c'est vrai que nous avons cette manie de  poser la main sur la porte quand celle-ci est ouverte.
les choses que l'on réussit par hasard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire