vendredi 5 mars 2021

film de la semaine: Pelé

Souvenir d'enfance : coupe du monde de 1970
vue à la télé en noir et blanc sur un téléviseur GRUNDIG.
en ce temps la télévision commençait à 17 H et finissait à minuit, par des versets coraniques puis l'hymne national et les grains et ce son interminable chchchchch
synonyme de fin de programme.



TV noir et blanc,le T 7014,  clavier mécanique à 6 touches

j'y ai  fait ma première réparation électronique.
l'avantage de la standardisation et de l’observation.
j’étais tout petit.
Je me rappelle encore du composant réparé.



anecdote racontée par pelé dans le film:

Y avait deux petites filles suédoises qui voulaient me toucher
je ne comprenais pas pourquoi
ma peau les intriguait
elles me touchaient et regardaient leurs mains
pour voir si la couleur partait
c’était la première fois qu’elle voyait un noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire