samedi 6 mars 2021

Venin de scorpion et remede contre le cancer.

 7000 scorpions secrètent 2 grammes de venin.
6200 euros par gramme.

scorpions 

 Certaines wilayas d’Algérie touchées par les piqures de scorpions font des campagnes de ramassage de scorpions.
Et bien voila un filon pour ceux qui sont intéressés.
faire comme ce laboratoire cité dans la vidéo.


histoires personnelles avec les scorpions.

1- tout petit j'entendais souvent parler de scorpions mais je n'en n'avait jamais vu.
 Pendant une promenade nocturne de pleine lune autour du village,
mon grand frère s’arrêta de marcher, avec un grand calme il pointa la lumière
de sa lampe torche sur son pied (il était en sandale) et me montra le tout petit animal sur son orteil!
 je voyais
enfin ce que c’était qu'un scorpion.

2-tout jeune lycéen je passais mes vacances à Chréa (Blida) c'est la ou j'ai vu un grand nombre de ces bêtes et j'en ai profité pour en ramener deux spécimens vivants, à la maison.
Dans deux petites boites en plastique transparent
ils restèrent comme figés longtemps chez moi. 

3-dans une mosquée de Tamanrasset,quelqu'un s’écria : "un scorpion",je vis alors un grand homme longiligne assez âgé (un touareg) habillé d'une djellaba blanche qu'il leva pour dégager son pied et puis avec son "talon droit nu" asséna plusieurs coups au scorpion.  
il le tua net!
le scorpion était vraiment grand
je me rappelle encore de sa queue et de son dard pointé vers le haut,dressé comme un drakkar.
il tentait de fuir en longeant le mur!!   

4- toujours à Tamanrasset j’étais assis, le soir, sur un banc en claquettes et je ne sais pourquoi j'ai baissé les yeux quand je vois un scorpion sortir du dessous du banc marchant entre mes pieds à peine à quelques centimètres.
je l'ai récupéré et mis dans un sceau rempli d'eau,il y passa toute la nuit.
le lendemain je le trouve à la même place comme s'il était mort je l'ai retiré et mis parterre il n'a pas fallu plus d'une seconde
pour qu'il s'en alla
il ne s'est pas noyé! 

5- toujours à la même période j'ai vu un homme se faire piquer par cet animal planqué dans la manche de son survêtement qu'il avait laissé tomber parterre la veille avant d'aller dormir.
sa tension est tombée jusqu’à "7".
depuis ce jour je ne mets jamais mes chaussures sans les avoir préalablement secoués parterre.

6-à la même période et au même lieu.une grande maman scorpion récupérée dans un boitier métallique par un jeune.
ce dernier voulait me montrer la puissance de celle-ci.
il la repoussait avec un long bâton,elle donna des coups avec sa queue qui émirent des sons qui résonnent dans mes oreilles encore aujourd'hui. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire