mardi 9 mars 2021

La peur par comparaison.

 Un pingouin échappe aux orques en grimpant à bord d’un bateau

Pourchassé par des orques, un manchot se réfugie sur un bateau 

si ce n’était l'orque qui le menaçait il ne serait jamais monté sur ce bateau. 


cela me rappelle une anecdote :

"Je venais juste d'aborder une rue dégagée.
Seuls sur une rue perpendiculaire, un noir à la grosse voix à ma droite, téléphonait et une petite fille toute frêle à ma gauche debout comme figée
avait elle peur ?

Je continuais mon chemin jusqu'à ce que le noir se retrouva sur ma gauche, c’est alors et sans faire de bruit, la petite fille s’empressa et se mit sur ma droite, à quelques centimètres, sans dire un mot.

Elle se servait de moi comme d’un bouclier.

Deux mètres plus loin une fois le noir dépassé,je l'ai vu pencher la tête vers la gauche pour s'assurer que celui-ci est loin, elle courut alors et rentra dans une maison je suppose que c’était chez elle.

J’ai compris qu’avant mon arrivée elle était terrorisée par le noir qui téléphonait".

un petit pingouin humain qui a eu la peur de sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire