mardi 19 novembre 2013

L'Algérie à RIO en 2014

artifice 07

Qualification de l'équipe Algérienne pour la coupe du monde
                                de football au Brésil en 2014.

                                
artifice 10

vendredi 25 octobre 2013

Du bon bouzzelouf de l'Aîd 2013


                 Pour les néophytes le bouzzelouf c'est la tête du chevreau ou agneau c'est selon.

lundi 21 octobre 2013

De la bonne entente.




Ce coq a eu une vie courte. Je l’ai acheté et ramené dans ma voiture, à l’intérieur d’un carton, pour remplacer un coq vieillissant. Dès son arrivée, il s’est mis à chasser l’ancien coq et à voulu jouer le patron avec les poules. À la tombée de la nuit, il se perchait sur la porte métallique, il ne voyait plus lorsque la lumière baissait. Il s’est mis à nous attaquer sans raison. Il a fini par être égorgé et mangé, car il devenait trop violent. On dit qu’un coq parmi les poules rendrait les coquilles de leurs œufs plus solides.

Une histoire de famille.



Vous vous rappelez il y'a de cela quelques mois j'avais posté un article sur "les 3 voyous" en fait 2 sont  des mâles et l'autre une femelle celle qui se trouve actuellement sur la photo sur la gauche tachetée de brun comme dirait l'adage bien de chez nous: "لي معندوش لبنات مايعرفوه وكت مات" traduit cela veut dire "celui qui n'a pas de filles nul ne saura quand est ce qu'il est mort". Donc les deux males ont complètement disparus et n'est restée que la femelle qui a eu 2 chatons l'un tout marron qui regarde en bas de l'escalier et son frère derrière lui qui ressemble à sa mère. Mais voila la mère de notre chatte est réapparue, celle qui se trouve au premier plan de la photo en noir et blanc avec la queue coupée due a une attaque d'un "azzerdhiou"en kabyle une belette je croix, avec 5 chatons tous noirs et blancs, sur la photo n'en apparaissent que 4.voila donc :une chatte avec sa fille, la première avec 5 chatons plus jeunes que les 2 de sa fille.

jeudi 26 septembre 2013

Thamakfoulth,un couscous aux légumes.


j'aime bien le manger chaud avec du lait caillé (raîb) bien froid ou du petit lait (lben) bien froid aussi.

mercredi 10 juillet 2013

A l'occasion du Ramadhan 2013 .Bonne année à tous les humains de la terre.


Je vous souhaite une bonne année, ce souhait s'adresse à toute l'humanité sans distinction aucune ,
                   je vous offre ici quelques sucreries. 

Le début du Ramadhan selon ma montre c'est bel et bien le 10 juillet.

Suivez l'encerclé bleu, rouge (indicateur de phase de la lune) le 8 juillet pas de nouvelle lune. 


le 9 juillet à 17h51 pas de nouvelle lune encore. 


                        le 9 juillet à 4h23 le premier quartier apparait en fait il est apparu bien plutôt.

dimanche 7 juillet 2013

Trouvaille japonaise.


Et voila la solution.


Il peuvent même aller jusqu'à ça.


Tout cela pour faciliter le transport, je suppose. Avez vous déjà  vu une bâchée Algérienne remplie de pastèques.
Ce n'est pas une manipulation génétique.

jeudi 13 juin 2013

Quelques jours de repos en Kabylie -Algérie- en début juin 2013.







Une fois égorgée le bouc d'en haut donne un foie propre et nourrissant.



Un repas bien mérité avec les foie, rein du bouc d'en haut.


L'œuf est de la poule d'en haut.


Un cerisier en pleine maturation au soleil.


Un clin d'œil à un des deux voyous restant.


Et pour finir un beau coucher du soleil.

Le printemps en Algérie.

vendredi 10 mai 2013

Chaine de distribution.

NE PAS OUBLIER DE CHANGER LA CHAINE DE DISTRIBUTION DE SA VOITURE TOUS LES
                             40 000 Km (pour l'Algérie).

    Avec toutes les contrefaçons qui existent chez nous un vendeur de piéces détachées vous jureras tout ses grands dieux que sa piece est d'origine mais il est fort à parier que ce n'est pas le cas .
                                                   Donc pour parer au pire 40 000Km.
                       Aerton Senna est bien mort à cause d'une pièce de contrefaçon.
sinon voila ce qui risque de vous arriver.
                1- Arret brusque du moteur en pleine vitesse sans que vous ne compreniez la raison.Chacun réagira selon son tempérement .....
                                pour ma part j'ai passé une vitesse puis comme cela ne repondait pas j'ai laissé la voiture terminer sa course une fois arrété sur le bord de la route j'ai actionné la clé de demarrage une chose qui ,il parait, il ne faut pas faire.j'ai ouvert le capot et j'ai verifié de visu que la chaine etait detendue donc ne plus insister.
                2- Selon que vous soyez tombé en panne de jours comme de nuit seul ou en famille loin ou proche d'une ville que vous connaissez ou pas c'est selon, je vous laisse imaginer les conséquences de chaque situation.....
                                pour ma part seul  à 15h30 et à peine à 6 km de la ville ou j'habite.
                3- toujours avoir son portable avec sois avec les numéro de son mécanicien et d'un remorqueur.
                               pour ma part je n'ai pas pris mon portable avec moi ce jour la .
                4- descendre de sa voiture et attendre que quelqu'un veuille bien s'arreter pour vous portez secours.
                               pour ma part deux personnes se sont arretées et je tiens a rendre hommage à la  seconde qui accompagnée de son fils m'a proposé de m'enmener en ville .Son fils est resté a me surveiller la voiture chose tres importante car en plein champ seule, une voiture est sujette à toutes les convoitises.....
 remarque: j'ai fais signes a plusieurs pickup et camion qui n'ont pas voulus s'arreter.....
                               Aider les autres quand "c'est possible" vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renvoyer l'ascenseur.
           5- proposer de l'argent a ceux qui vous aident en disant que c'est pour les gosses,
                  cela fait toujours plaisir.    

           6- avoir dans sa voiture le piton de remorquage le truc que l'on visse a l'avant   
                        pour  tracter sa voiture .
                             pour ma part je l'ai perdu chez un tolier,qui ne me l'a jamais rendu.
           7- une fois que la voiture est sur la remorque esperer que votre mecanicien n'est pas fermé.sinon    
                     c'est la galère.
tarifs:
           - remorquage
           -vanne d'EGR cassée je pense que cela n'a rien a voir avec la panne, coincidence.
           -6 soupapes tordues
           - pignon cassé
           - tendeur de chaine
           - chaine de distribution
           - tous les petits accessoire
           - tous les allers et retour en taxi.....
                         j'en suis à  50 000 DA
    en plus 2 journées occupé a plein temps pour ce probleme......
                    coté positif : si vous avez un mecanicien comme le mien vous allez apprendre beaucoups de choses sur les soupapes et comment on repare vous aurez meme la chance de vous enduire de graisse utilement pour ceux que cela interresse bien sur .....

quelques photos.



                                               Voila à quoi ressemble des soupapes tordues.


Aujourd'hui le 11 mai la voiture est réparée ,ouf .
Ce qui est sur c'est que la technologie c'est beau .

jeudi 2 mai 2013

1er MAI BONNE FETE DU TRAVAIL.

                                         Je vous offre à l'occasion ce brin de muguet. 

          

                   Et se rappeler ceux qui sont morts pour la défense des droits des travailleurs sincères.

vendredi 19 avril 2013

Google SketchUp 8

                                           La terrasse telle que je l'aurais voulue.


mercredi 20 mars 2013

Humour.

C'est vrai que parfois on rencontre des gens dans les transports publiques
 avec de véritables enceintes sur les oreilles.


samedi 16 mars 2013

Insolite.

                                                               Un très petit livre.


L'imprimeurs japonais Toppan Printing présente un livre minuscule illustré, intitulé "Fleurs de saison", dont les caractères sont microscopiques illisibles à l'œil nu.
Les 22 pages carrées de cet ouvrage ne dépassent pas 0,75 mm de côté, contre 0,90 mm pour le micro-livre russe actuellement reconnu comme le plus petit du monde par le Guinness des records.


 
              Pour le diagnostique médical ,directement sur la peau.

En appliquant ce tatouage le Docteur Lu promet des applications quasiment illimité. Ce dispositif permettrait à un médecin de suivre son patient à distance, le suivi d'une femme enceinte ou d'une personne souffrant de troubles cardiaques.
Cette invention permet également de communiquer directement avec des objets, éventuellement d'en déplacer sans contact, grâce aux mouvements captés du corps ou par "reconnaissance vocale". Placé sur le cou, le tatouage analyse les vibrations des cordes vocales et transmet un message, tels que les mots "gauche", "droite", "haut", "bas", à un objet ou dans un jeu vidéo. Le fin du fin : à terme, on pourrait se passer de kit mains libres pour un téléphone portable.