vendredi 4 septembre 2020

ma technique de memorisation.

 je suis tombé dernièrement sur le mot 'tropisme' phénomène sur lequel j'ai fais deux posts dont l'un est une expérience 
que j'ai tenté chez moi :regardez plus bas.

 

je bloquais sur le mot "tropisme" que j'oubliais.

(il nous arrive souvent de ne pas nous rappeler des mots)

j'ai choisi le mot "tropique" car plus usuel pour moi pour le rapprocher du mot "tropisme" et chaque fois que je bloque sur le mot "tropisme" je vais sur le mot tropique et comme par magie le souvenir se débloque sur le mot "tropisme".

 vous remarquerez que le mot tropique est sur le plan de la prononciation proche du mot tropisme.

peut on généraliser la technique, on verra par la suite.....

 

le 8/9/2020 : il y a un nom sur lequel je bute depuis assez longtemps que je n'arrive pas à retrouver.

miracle aujourd'hui je suis arrivé à le retrouver.j'étais dans la rue et je marchais puis soudain je me suis souvenu qu'il fallait que je retrouve ce nom qui bloquais dans mon esprit en utilisant le mot : "tropique" je l'ai répétais à plusieurs reprises puis je revenais sur le nom que j'avais oublié après plusieurs tentative voila que le nom se dévoila a moi: comme si le mot "tropique" était un marteau qui tapait sur les scories qui enveloppait ce nom.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire