samedi 27 juillet 2024

Panne de réfrigérateur en plein mois de juillet!!!!

 voila, une panne de réfrigérateur en plein mois de juillet.

heureusement que YouTube existe.

c'est le thermostat qui est en cause.

j'ai shunté les 2 cosses du thermostat et le réfrigérateur s'est mis en marche en produisant du froid.

la vidéo qui m'a permis de connaitre l'origine de ma panne:

Comment résoudre les problèmes de température d'un frigo - tuto


maintenant faut-il acheter un nouveau thermostat ou essayer de le réparer?

950 DA le modèle, d'après le vendeur il est d'origine.

mes recherches continuent sur le net j'en apprend beaucoup sur la structure du thermostat.  

j'ai démonté mon thermostat le voila:


mon thermostat restait en position ouvert tout le temps ce qui empêchait le moteur du frigo de marcher.
j'ai tracé deux lignes bleues l'une sur la partie mécanique et l'autre sur la partie électrique la première (doigt appuyeur) est plus longue que sur le balancier du contact électrique, soufflet sorti. Preuve que le contact électrique était toujours ouvert.
d'ailleurs une fois démonté le contact électrique était devenu passant (mesure au multimètre).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire